Le 28 septembre 2021, les Emirats Arabes Unis ont adhéré au Protocole de Madrid, devenant ainsi le 109e membre du système international d’enregistrement des marques.
À compter du 28 décembre 2021, grâce à la procédure de dépôt simplifié proposée par l’OMPI, les titulaires de marques internationales pourront protéger leurs droits plus facilement et à un coût substantiellement moins élevé aux Émirats arabes unis.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à la protection de vos marques dans ce pays.
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Le 27 septembre 2019, la Malaisie a adhéré au Protocole de Madrid, devenant ainsi le 106e membre du système international d’enregistrement des marques.
Cette adhésion, qui entrera en vigueur le 27 décembre 2019, permettra de désigner ce pays au sein d’un enregistrement international unique.
Grâce à cette procédure simplifiée, les propriétaires de marques internationales pourront protéger leurs droits plus efficacement et à moindre coût en Malaisie.
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La loi canadienne sur les marques de commerce a fait l’objet de modifications en profondeur, lesquelles auront un impact significatif sur les stratégies de protection des marques dans ce pays.
Le Canada a également ratifié plusieurs traités internationaux importants en matière de propriété intellectuelle dont, en particulier, le Protocole de Madrid sur les marques internationales et l’Arrangement de Nice sur la classification des produits et services.
Le 17 juin 2019, le Canada deviendra le 104ème membre du Système de Madrid.
En savoir plusL’équipe d’Inteltech sera présente au 141ème Congrès Annuel de l’INTA à Boston du 18 au 22 mai 2019. Avec plus de 10 000 experts en propriété intellectuelle venant de 140 pays, il s’agit du plus important événement lié à la propriété intellectuelle dans le monde.
Nous serons ravis de vous rencontrer à cette occasion. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser un rendez-vous.
En savoir plusLe 25 mai 2018, le nouveau régime de protection des données de l’Union Européenne (GDPR) qui entrera en vigueur s’appliquera directement à tout traitement de données réalisé par les entreprises situées dans l’Union Européenne et par les entreprises suisses qui exercent ou promeuvent des activités commerciales au sein de l’Union Européenne, et ont accès aux données personnelles de leurs clients, fournisseurs et employés.
Outre les pénalités élevées prévues par le nouveau régime de protection des données personnelles, une mauvaise gestion de ces dernières peut avoir d’importantes conséquences sur l’image de votre entreprise.
Avez-vous établi vos priorités en termes de gestion des données personnelles ? Avez-vous défini un plan d’action pour mettre vos outils et processus de collecte des données personnelles en conformité avec le nouveau Règlement Général de Protection des Données (RGPD) ?
INTELTECH, en collaboration avec le spécialiste en Internet et stratégies digitales BRANDIT, vous propose un audit des bonnes pratiques liées à vos outils CRM et de gestion des données personnelles pour vous assurer de leur mise conformité avec la nouvelle réglementation.
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