Après des Etudes de droit à Neuchâtel, Munich et Chicago, Yvan crée en 1992, Inteltech SA pour compléter les activités du Cabinet Juridique Merlotti, inauguré trois années auparavant.
Depuis vingt cinq ans, ces deux sociétés unissent leurs compétences pour offrir à une clientèle exigeante un service global, à la fois en matière de Propriété intellectuelle, qu’en matière commerciale :
Inteltech SA est dédiée à l’acquisition et à la défense des droits de Propriété Intellectuelle donnant ainsi au Cabinet Juridique Merlotti les bases pour la rédaction des contrats (commerce, distribution, franchise, licence) et la lutte contre la contrefaçon.
Auparavant et pendant de nombreuses années, Yvan a exercé son activité de juriste-conseil à la Fédération de l’industrie horlogère suisse – FH., puis au sein du groupe Lacoste.
Ses trente années d’expérience capitalisées en font un interlocuteur privilégié pour les clients suisses et étrangers, qu’il accompagne sur tous les dossiers « sensibles ».
Il est présent aux cotés de nombreux entrepreneurs pour les assister dans la création et le développement de leurs affaires.Expert auprès des tribunaux, il apporte à ses clients sa connaissance approfondie du milieu du luxe et de l’horlogerie en particulier.
Yvan est membre fondateur et titulaire du Comité anti-contrefaçon de la Fédération de l’industrie horlogère suisse – FH.